· 

Mission humanitaire août 2019

En route pour notre mission humanitaire de 3 semaines !

Nous partons demain matin accompagnés de notre fidèle ami Linh, interprète et membre de l'association.

Nous embarquons avec 7 valises et 4 sacs à dos qui débordent de peluches, de vêtements d'enfants et de fournitures scolaires. Notre forfait de 45 kg de bagages en soute par personne nous est bien utile.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont confié leurs précieux souvenirs afin de leur offrir une seconde vie et accrocher de larges sourires sur les visages des enfants.

Nous partons avec un planning bien rempli et une détermination à toute épreuve.

Au programme, d'une part la visite d'une vingtaine de familles pour le compte de RMG et la remise des parrainages.

D'autre part, la visite d'une vingtaine de familles pour le compte de AVEF, pour distribuer des bourses et aides alimentaires. Nous inaugurerons également une maison construite par AVEF destinée à accueillir une famille. Deux chambres, aux standards européens, permettront d'héberger les familles françaises de plus en plus nombreuses à venir en mission. Nous participerons à l'élaboration d'un projet de construction pour 3 logements pour des familles sans domicile fixe. Enfin, nous mettrons tout en place pour développer une école de couture pour les jeunes femmes en difficulté. Nous vous tiendrons informés tout au long de ce séjour qui sera, soyons en certains, rempli d'émotions et de souvenirs.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0